Santiago du Chili, septembre 73. Mario travaille à la morgue, où il rédige les rapports d’autopsie. Amoureux de sa voisine Nancy, une danseuse de cabaret soupçonnée de sympathies communistes, sa vie va être bouleversée par le coup d’Etat contre Salvador Allende. Un jour, Nancy disparaît.
Le célèbre réalisateur chilien Pablo Larraín renoue avec la nature psychotique du fascisme explorée dans Tony Manero et plus tard dans No. Témoignant d’un cauchemar politique sur grand écran, Post Mortem est une allégorie austère et amusante qui dissèque la politique de façon hypnotique.