Potiche
À la suite d’une grève et d’une séquestration de son mari, Suzanne PUJOL se retrouve à la direction de l’usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête, d’action et de cœur. Elle embauche ses enfants, valorise son personnel et, en ouvrant de nouveaux marchés, en augmente les bénéfice.
François Ozon nous offre un pastiche du chauvinisme bourgeois des années 70 qui se mue en une comédie burlesque sur l’émancipation des femmes. Avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu jouant des personnalités opposées qui s’attirent, Potiche dresse un portrait hilarant des conflits de classes.