Pride
Margaret Thatcher est au pouvoir et l’Union nationale des mineurs est en grève. Lors de la Gay Pride à Londres, un groupe d’activistes gays et lesbiennes décide de collecter des fonds pour soutenir les familles des mineurs. Mais il y a un hic : le syndicat semble embarrassé de recevoir leur soutien.
De l’alliance improbable d’une jeune communauté LGBTQ+ et de mineurs résulte cette comédie politique légère et pleine d’esprit. Basé sur une histoire vraie de l’époque Thatcher, ce film optimiste du Britannique Matthew Warchus traduit bien le frisson que procure l’union pour une cause commune.