Pour son premier long métrage, Joe Wright adaptait à l’écran le roman sentimental le plus apprécié de Jane Austen et, par le fait même, faisait de Keira Knightley une star. Par sa distribution prestigieuse et ses riches compositions colorées, Orgueil et Préjugés déborde d’esprit et de vitalité.