Des jeunes à Tokyo sont confrontés à des phénomènes étranges impliquant des amis disparus et des pannes technologiques. Après des suicides inattendus, trois d’entre eux partent à la découverte d’une ville en déclin et tentent de résoudre le mystère d’une pièce interdite sur un chantier abandonné.
Bien avant de remporter le Lion d’argent pour Les Amants sacrifiés, le maître du genre Kiyoshi Kurosawa a surpris Cannes avec cette réflexion sur la solitude et la technologie. Kaïro est un classique culte prophétique et intensément étrange qui est toujours supérieur aux films similaires.