Pusher
Frank gagne pas mal d’argent comme dealer d’héroïne à Copenhague, mais demeure néanmoins loin du sommet. Afin d’y remédier, il va voir Milo, un caïd, sans toutefois avoir le capital nécessaire pour se lancer. Milo lui avance la marchandise en exigeant d’être repayé dans les plus brefs délais.
Avant le jubilatoire Bronson, avant l’épopée viking sur acide Le Guerrier silencieux, avant Drive, le tremplin couleurs néons pour Ryan Gosling, et avant le film d’action bangkokien Only God Forgives, il y eut Pusher, le premier film coup-de-poing de N. W. Refn, annonciateur de son œuvre à venir.