Après avoir subi une opération de chirurgie plastique expérimentale, Rose développe un désir insatiable de sang humain. Elle cherche des victimes pour assouvir sa soif, mais leur transmet une maladie qui les transforme en zombies buveurs de sang contagieux, déclenchant une épidémie dans la ville.
Un des premiers succès de David Cronenberg, cette histoire apocalyptique de vampirisme a confirmé la réputation du réalisateur en tant que “roi du body horror”. Avec l’ancienne star pornographique Marilyn Chambers, Rage forme, avec un humour macabre, une étrange réflexion sur la panique sexuelle.