De Niro et Scorsese atteignent un nouveau sommet créatif en travaillant avec le scénariste de Taxi Driver, Paul Schrader, afin de créer ce biopic musclé sur le boxeur Jake LaMotta. Un classique moderne en noir et blanc, Raging Bull est une étude approfondie de la masculinité autodestructrice.