Après des années de massacres, le seigneur de guerre Hidetora Ichimonji partage son royaume entre ses trois fils, espérant une retraite paisible. Mais sa vie sombre dans le chaos, car il est incapable d’échapper à la cupidité et à la corruption de sa famille, ainsi qu’à ses propres tourments.
Kurosawa est-il le plus grand réalisateur de tous les temps ? Si certains préfèrent ses classiques comme Rashômon ou Les Sept Samouraïs, nous adorons cette épopée majestueuse, qui réinvente Shakespeare en une saga féodale impressionnante et spectaculaire, aux images et au son inoubliables.