Le premier film de Raoul Walsh (auparavant assistant réalisateur de D.W. Griffith), réputé perdu mais réapparu dans les années 1970, est le film le plus authentiquement new-yorkais qui soit — allant jusqu’à utiliser de vrais gangsters, de vrais sans-abris et de vraies prostituées comme figurants.