Rendez-vous
Nina débarque à Paris pour devenir comédienne et loge dans l’appartement de Quentin, un acteur de peep-show et Paulot, un agent immobilier. Alors qu’elle est attirée par le mystérieux et inquiétant Quentin, Nina repousse les avances de Paulot. Un évènement tragique va bouleverser leur vie à jamais.
Juliette Binoche a pris Cannes d’assaut avec son premier rôle principal, celui d’une comédienne aveuglée par des amants toxiques, dans le drame érotique d’André Téchiné. La férocité de son regard, désormais iconique et empreint de sensualité et de vulnérabilité, marque la naissance d’une star.