Une jeune manucure belge, Carole, travaille à Londres avec sa sœur, Hélène. Carole, introvertie, éprouve des problèmes relationnels avec les hommes. Elle repousse Colin qui la courtise et n’apprécie pas Michael, l’amant de sa sœur. Quand celle-ci part avec Michael, Carole sombre dans la névrose.
Spirale infernale entraînée par une tension à couper au couteau, le drame d’horreur psychologique de Polanski laisse Catherine Deneuve au pied du mur, encerclée et en détresse dans cette mise en scène novatrice.