Reservoir Dogs
Six criminels anonymes sont engagés pour commettre un vol de diamants. Le casse tombe dans une embuscade policière et le gang utilise leurs armes pour y échapper. Lors de leur rendez-vous à l’entrepôt, les survivants, comprenant qu’ils ont été piégés, tentent de démasquer le traître parmi eux.
Quentin Tarantino conquit le festival de Sundance avec son premier film immédiatement devenu culte. Librement inspiré de City on Fire de Ringo Lam, Reservoir Dogs réunit un casting 4 étoiles pour un film de casse loquace et charismatique qui met en avant son goût assumé pour la pop culture.