En utilisant comme armes divers motifs à des fins néo-féministes, Coralie Fargeat n’y va pas de main morte dans ce film meurtrier. Exaltée par la même fascination pour la métamorphose qui alimente The Substance, la cinéaste fait passer son héroïne de Barbie à dure à cuire avec un style redoutable.