À partir d’images inédites issues d’une interview de 1969 de la télévision française, Alain Gomis façonne un essai acerbe sur le traitement médiatique du génial pianiste de jazz Thelonious Monk. Fascinant, éprouvant et immersif, Rewind & Play laisse parler la musique… et le silence.