Un groupe d’adolescents est retrouvé mort, le visage tordu par la terreur. Reiko, journaliste et tante de l’une des victimes, décide d’enquêter. Elle découvre l’existence d’une légende urbaine sur une cassette vidéo maudite dont le contenu provoquerait la mort du spectateur au bout d’une semaine.
Ce film au succès retentissant inaugura l’explosion de la J-Horror en Occident au tournant du millénaire, l’une des scènes les plus fertiles du cinéma d’horreur moderne. Oubliez le remake américain : l’original d’Hideo Nakata demeure la version définitive de cette histoire de vidéocassette hantée !