Daniel et Jackson, deux jeunes hommes sans argent, se retrouvent pour draguer des filles. Ils abordent une femme dans les rues de Montmartre et l’accompagnent dans un dancing, mais une fois arrivés, celle-ci se met à danser avec un autre type. Furieux, ils décident de se venger.
Des garçons mesquins, des conversations grossières, des répliques vulgaires : cette errance indécente dans Montmartre fait paraître naïve l’effervescence de la Nouvelle Vague. Avec un charme singulier, le réalisateur Jean Eustache expose le côté désinvolte de la culture des cafés des années 1960.