Projet qui passionna le réalisateur, scénariste et acteur Warren Beatty pendant des années, ce biopic sur Howard Hughes a tout du glamour de l’âge d’or hollywoodien. Filmé avec une chaleur nostalgique, L’Exception à la règle embellit l’excentrique mythologie de Hughes avec le charme de Beatty.