Juste après le succès de son chef-d’oeuvre Un Prophète, et juste avant de gagner la Palme d’Or avec Dheepan, Jacques Audiard s’est concentré sur cette histoire qui paraissait absurde. Il réussit néanmoins à la rendre remarquablement plausible, dynamique, humaine, sexy et déchirante.