Ce portrait révèle la vie, l’œuvre et le processus créatif de Ryūichi Sakamoto, artiste conscient de sa responsabilité envers le monde qui l’entoure. Sa fascination pour la beauté et la violence de la nature comme de l’humanité est d’autant plus émouvante qu’il s’interroge sur sa propre mort.