Figure clé de l’âge d’or d’Hollywood, le cinéaste Michael Curtiz (Casablanca, Le roman de Mildred Pierce) réalisa ce western palpitant sans se douter du succès foudroyant qu’il rencontrerait au box-office. Avec Errol Flynn et Olivia de Havilland.