Scum Manifesto
SCUM Manifesto est une mise en lecture du manifeste éponyme rédigé par Valérie Solanas. Tandis que défilent des images de l’actualité de notre monde patriarcal, Delphine Seyrig distille la thèse de Solanas sur les hommes qui, selon son texte, sont biologiquement incomplets et envient le vagin.
Réalisé en réaction à l’indisponibilité du monumental SCUM Manifesto en France, ce film vidéo affirme le rôle clé de ce média dans la préservation de la pensée féministe. La résilience exprimée par la transcription du texte de Solanas subvertit les images de violences diffusées sur une télé.