Après le décès de sa mère adoptive, Hortense – une femme noire optométriste et brillante – contacte sa mère biologique, Cynthia : une mère célibataire blanche de la classe ouvrière. Cynthia nie leur lien, tandis qu’elle essaie de gérer sa relation tumultueuse avec sa fille Roxanne.
Brenda Blethyn fut récompensée à Cannes pour le drame captivant de Mike Leigh sur les relations complexes et les frustrations de la famille moderne. Peu d’œuvres parviennent à rendre le paysage émotionnel dysfonctionnel du Royaume-Uni avec autant de lucidité que ce film bien ficelé à hurler de rire.