Selfie
Alessandro et Pietro, deux adolescents napolitains inséparables, acceptent la proposition du réalisateur de se filmer avec un smartphone et de donner, dans les conditions du direct, leur ressenti sur leur quotidien, leur amitié, leur quartier, ainsi que sur une tragédie qu’ils ont tous deux vécue.
En fournissant un téléphone portable à deux adolescents napolitains afin qu’ils puissent enregistrer leur quotidien, Agostino Ferrente obtient une touchante histoire d’amitié à l’innocence préservée, malgré l’ombre de la mafia qui plane sur leur réalité et la mort récente d’un ami commun.