Ancien malfrat, Gary vit une retraite paisible sur la Costa Del Sol espagnole. Un jour, son passé ressurgit sous les traits de Don Logan, un ancien associé dont la réputation de gangster le plus psychopathe de la pègre londonienne ne laisse présager que des mauvaises nouvelles.
Le premier film de Jonathan Glazer offre un regard décalé sur les expatriés anglais en Espagne dans cette version extravagante du cinéma britannique. Ben Kingsley et Ray Winstone sont brillants dans Sexy Beast — un film de gangsters et de geeks sur le monde criminel sordide de la Costa del Sol.