Dans ce court d’une sombre ironie, Radu Jude pointe sa flèche satirique sur les contradictions de la religion et soulève d’épineuses questions sur la foi. Des déclarations de revenus aux malheurs de sa clientèle, le quotidien d’un prêtre est dépeint d’une manière comiquement transactionnelle.