Réunissant à nouveau Liv Ullmann et Max von Sydow après l’horreur psychologique de L’heure du loup, Ingmar Bergman nous livre un drame lancinant sur le désespoir d’un couple confronté à la menace de la guerre. Une œuvre apocalyptique profondément percutante, comme il est de coutume chez Bergman.