À presque 30 ans, Shaun passe le plus clair de son temps entre ses amis, son appartement et le pub du coin, laissant peu de place à sa copine Liz. Lorsque celle-ci rompt avec lui, il décide de se reprendre en main — pile au moment où une invasion de zombies plonge Londres dans le chaos.
L’ingénieux auteur Edgar Wright et sa talentueuse troupe d’acteurs ont fait leurs débuts sur grand écran dans cet hommage grotesque et délicieux au cinéma de zombies de Romero. Mêlant à parts égales comédie pure et gore euphorisant, Shaun of the Dead est un classique intemporel du cinéma de genre.