Shirley Adams
Produit par Roland Emmerich, ce premier film poignant d’Oliver Hermanus (L’histoire du son) révèle les traumatismes cachés engendrés par la violence des gangs. Une réalisation nerveuse capture le tourment intérieur d’une mère en deuil : symbole de la détresse de la classe ouvrière sud-africaine.