À la périphérie de Tokyo, une famille est unie par une loyauté farouche et un penchant pour les petits larcins. Le père et le fils découvrent un jour une fillette abandonnée et la famille la recueille. Mais un incident va révéler leurs secrets et bouleverser leur existence précaire et souterraine.
Le maestro japonais Hirokazu Koreeda a remporté la Palme d’Or à Cannes pour ce drame déchirant sur une famille en marge de la société. Raconté avec une humanité et une compassion inégalées, ce chef-d’œuvre intime et captivant est un réquisitoire dévastateur contre la division de classe au Japon.