Showgirls
Paul Verhoeven, provocateur néerlandais devenu franc-tireur à Hollywood, signe cette satire du matérialisme américain qui hérite autant des mélodrames de Douglas Sirk que de Ève de Joseph L. Mankiewicz. Incompris à sa sortie, Showgirls est un film divertissant emblématique du kitsch des années 1990.