Silence
Deux missionnaires chrétiens se rendent au Japon à la recherche de leur mentor disparu, à une époque où le christianisme est interdit. Lorsqu’ils sont capturés et emprisonnés, les deux hommes sont précipités dans une odyssée qui mettra leur foi, leur raison et peut-être même leur vie à rude épreuve.
L’adaptation par Scorsese du roman éponyme de Shūsaku Endō est une épopée poignante entre dévotion et doute. Avec un casting de choix comprenant Driver, Garfield et Neeson, ce puissant film d’époque questionne les frontières entre la foi, l’idéologie et le colonialisme dans le Japon du XVIe siècle.