Chercheuse en physique quantique, Catarina étudie les espaces acoustiques cachés dans les variations de la lumière. En se plongeant dans les images qu’elle déforme, elle découvre une nouvelle forme de spectre sonore qui semble lui donner accès à une autre temporalité.
Le premier long métrage du prometteur Carlos Segundo est une œuvre de SF audacieuse qui met en scène une protagoniste qui sort de l’ordinaire. Exploration fascinante du deuil et du souvenir malgré tout teintée d’humour, Fendas médite sur notre incapacité de pleinement saisir la réalité.