Italie du Nord-Est, début du XXe siècle. Agata, une jeune femme pieuse, est anéantie après sa fille mort-née. Dans une tentative désespérée de sauver son âme de la damnation éternelle, elle traverse les montagnes jusqu’à un sanctuaire mystérieux, portant le cercueil de l’enfant sur son dos.