Italie, 1997. Soledad Rosas, 23 ans, quitte l’Argentine pour Turin et s’installe dans un squat. Elle y rencontre l’anarchiste et militant Edoardo Massari, et ils tombent amoureux. Très vite, ils sont considérés comme des terroristes par le gouvernement et célébrés comme des héros par la population.
Soledad est une adaptation d’une arrestation survenue à la fin des années 90 en Italie. À travers des scènes de la vie du personnage principal, Agustina Macri explore la manière dont les jeunes se radicalisent dans un climat politique tendu, ainsi que la dynamique sociale des groupes anarchistes.