Vera, une femme au foyer exaspérée par son fils intenable et son mari indifférent, cherche à tromper son ennui et ses frustrations dans une liaison adultère. Pendant ce temps, la gymnaste Eva Bosáková s’entraîne pour le Championnat du monde de 1962 à Prague malgré un certain manque de motivation.
Ce mélodrame moderniste mêlant fiction et documentaire est un manifeste inspiré contre notre monde patriarcal et ses règles. Premier long métrage de la pionnière du cinéma tchèque Věra Chytilová, Quelque chose d’autre met en vedette Eva Bosáková, médaillée d’or à Rome en 1960 !