Sofia Coppola remporta le Lion d’or à Venise pour ce drame père-fille intimiste en partie inspiré de sa propre enfance. Tant l’adulte que l’enfant atteignent la maturité dans ce film révélateur imprégné d’une touchante mélancolie véhiculée avec délicatesse par Elle Fanning et Stephen Dorff.