Vingt ans après la séparation de The Velvet Underground, Lou Reed et John Cale se sont brièvement réunis pour enregistrer Songs for Drella. L’album enregistré dans ce film-concert explore la vie, les rêves, les aspirations et les peurs du mentor et manager du groupe, Andy Warhol.
Rempli de souvenirs, ce récit sonore de la vie de Warhol, de Reed et Cale, est un rappel touchant qu’il faut profiter de ses amis avant qu’il ne soit trop tard. Réalisé par Lachman, qui a également tourné l’ode au Velvet Underground de Haynes, ce film-concert est une réunion de géants artistiques.