1990. Arthur a 20 ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.
Le drame sentimental queer de Christophe Honoré, d’une résilience et d’une fragilité profondes, brille d’un amour naissant qui s’épanouit malgré le spectre de la crise du sida. L’intimité est évoquée non seulement par des caresses, mais aussi par de captivants échanges sur l’art et la littérature.