Changement de ton pour Fatih Akin (Head On, In the Fade), qui nous concocte ici une comédie chorale entraînante traitant des difficultés de gérer un restaurant. Soul Kitchen est un autre portrait d’une Allemagne moderne et cosmopolite de la part du réalisateur, avec Hambourg en guise de cadre.