Spencer
Le mariage de la princesse Diana et du prince Charles s’est refroidi depuis longtemps. Les rumeurs d’infidélités et de divorce abondent, mais la paix est rétablie pour la fête de Noël qui a lieu à Sandringham. Les festivités annuelles sont au programme. Mais cette année ne sera pas comme les autres.
Cette ravissante fable de Pablo Larraín sur Diana, racontée avec une subjectivité dévastatrice, a plus en commun avec Shining que The Crown. Fort d’une interprétation magnifique de Kristen Stewart et d’une musique évocatrice signée Jonny Greenwood, Spencer allie maximalisme formel et kitsch raffiné.