Sorti dans l’ombre du film Les affranchis, ce récit de gangsters new-yorkais de Phil Joanou, avec sa distribution prestigieuse et sa musique d’Ennio Morricone, est un chef-d’œuvre méconnu du genre. L’interprétation de Gary Oldman a été décrite par Leonardo DiCaprio comme une influence majeure.