Ce film érotique hispano-italien marque le retour tant attendu du compositeur E. Morricone. Il met en vedette un Marcello Mastroianni désabusé et une jeune Nastassja Kinski pleine de charme. C’est un drame érotique d’actualité parlant d’inceste, de différence d’âge et d’absence de figure paternelle.