Au lendemain d’un typhon sur l’île japonaise d’Amami Ōshima, Kaito, un garçon de 14 ans, découvre un corps tatoué rejeté sur le rivage, tandis que sa petite amie Kyoto doit faire face à la mort prochaine de sa mère. Ensemble, ils luttent pour trouver leur place dans le monde.
Naomi Kawase revient sur l’île de ses ancêtres, à Amami Ōshima au sud du Japon, pour une méditation délicate sur la jeunesse dans sa communauté d’origine. Qualifiant son propre film de chef-d’œuvre, Kawase nous enveloppe dans une rare distillation entre nature et existence, avec un calme pur.