Ce film de Shalimar Preuss redonne vie au cinéma impressionniste français avec un nouveau sens du réalisme dans ce regard adorable de l’enfance et de la féminité. Un décor bucolique au bord d’une rivière qui cède le passage à un flux d’images qui aboutit en un final mystérieux à résoudre.