Les débuts d’un géant du cinéma soviétique et un des réalisateurs les plus influents de l’histoire du cinéma, Sergei Eisenstein. Un film débordant, visqueux, vivifiant et très critique du capitalisme et des afflictions des travailleurs en grève. Le travail d’un visionnaire.