Lassé des frasques d’Hollywood, John L. Sullivan, jusque-là réalisateur de comédies, décide de tourner un film qu’il veut plus dramatique et ancré dans la réalité. Vêtu tel un vagabond, il commence ses “voyages” pour mieux comprendre les aspirations des milieux défavorisés.