En 1993, Frida, six ans, quitte Barcelone et ses grands-parents pour la campagne. Ses parents étant décédés, elle est recueillie par son oncle Esteve et sa tante Marga dans leur ferme. Malgré le bel été et leur accueil chaleureux, Frida a du mal à s’intégrer.
Avant Alcarràs, Carla Simón a séduit le public avec ce regard poignant et autobiographique sur le monde, à hauteur d’enfant. Avec des performances d’enfants exceptionnelles, le film est empli de la spontanéité de la vie réelle, dans tout son désordre, sa douleur et sa beauté éclatante.