Après avoir fait chavirer le bateau de son ami lors d’une tempête, l’adolescent Alexis est secouru par le charismatique David, puis séduit par son charme irrésistible. Une passion tumultueuse naît entre les deux, mais combien de temps durera cette idylle ? Ce rêve survivra-t-il à l’été 1985 ?
Véritable capsule temporelle des années 1980, cette romance queer de François Ozon nous transporte sur la côte française où le soleil brille et où les tubes de The Cure et Bananarama résonnent. À l’image des marées, la douce fugacité de la jeunesse ne fait qu’exacerber les passions du premier amour.