Giacomo, 19 ans, retrouve son ouïe depuis peu. Il se rend au fleuve avec Stefania, son amie de 16 ans. Alors qu’ils vagabondent dans les forêts ensoleillées du nord-est de l’Italie, ils perdent leur chemin et errent sans but dans un après-midi qui semble s’étirer pour durer l’été entier.
Deux ados flâneurs entraînent une caméra docile hors des sentiers battus dans cette docufiction ensoleillée qui nous ramène à une époque plus simple. Marquant le début d’un nouveau naturalisme, Alessandro Comodin se délecte dans le matériau brut du cinéma : le mouvement, le jeu, la lumière.